Le secret de la réussite des relations à long terme

Le secret de la réussite des relations à long terme
Le secret de la réussite des relations à long terme

LE SECRET DE LA RÉUSSITE DES RELATIONS À LONG TERME

Personne n’est parfait. Le secret des relations à long terme réussies et des mariages heureux est que ces couples ont tendance à faire abstraction des qualités négatives de leur partenaire ou à les trouver attachantes ou charmantes.

J’accompagnais une auteure qui pensait qu’elle devait mettre de l’ordre dans son bureau très désordonné. Je lui ai demandé si son partenaire pensait que c’était un problème. Elle a répondu : « Non ». Son mari voyait le désordre comme une sorte de soupe primordiale d’où jaillissaient ses idées créatives. Une fois qu’elle a réalisé que son désordre n’était pas nécessairement un problème, elle s’est rabattue pour produire un autre brillant roman.

Une autre fois, alors que je voyageais en Grèce avec ma sœur, nous avons entendu un couple à la table d’à côté commenter les économies qu’ils avaient réalisées en commandant la chose la moins chère du menu. Ils semblaient se réjouir d’économiser pendant leurs vacances. Après leur départ, ma sœur et moi avons convenu que nous ne nous marierions pas avec quelqu’un qui nous encourageait à toujours commander le plat le moins cher du menu. Mais ce couple aimait être frugal ensemble. La frugalité de votre conjoint peut vous exaspérer si vous vous sentez obligé d’en faire autant.

Le secret est de ne pas imposer vos valeurs à votre partenaire et de veiller à ce que vos valeurs soient compatibles avant de vous marier. Les arguments financiers peuvent rapidement séparer un couple, surtout lorsque les finances sont réunies. Vous n’auriez peut-être pas apprécié que votre compagne se présente à la dernière mode avec les cheveux tout coiffés lorsque vous la courtisiez. Mais une fois marié, la dépense de la beauté fait-elle désormais rage ?

Les couples heureux font aussi régulièrement de petits gestes qui réaffirment les qualités positives de leur partenaire. Pendant une semaine, expérimentez en évitant toute critique. Ne donnez à votre partenaire que des commentaires positifs. Cela peut aider à renverser la situation si vous avez fait du cheval avec les quatre cavaliers.

Passez un peu de temps à revivre vos souvenirs positifs. Regardez ensemble la vidéo de votre mariage ou rappelez-vous les vacances que vous avez passées ensemble. L’un de nos souvenirs préférés est le voyage de trois semaines que nous avons fait à travers l’Amérique pendant notre lune de miel. J’ai récemment déterré le mini album/journal que nous avons gardé de nos voyages pour nous rappeler les bons moments.

Apparemment, la plupart des couples connaissent une diminution des sentiments d’amour et d’appréciation après la naissance d’un enfant et de plus en plus à chaque enfant supplémentaire. L’éducation des enfants peut également avoir des conséquences sur le romantisme, si l’un ou l’autre se sent trop épuisé pour sortir ou pour des moments intimes.

Quand je suis tombée enceinte, un voisin âgé m’a dit : « Bienvenue dans les années de fatigue ». Je n’avais aucune idée de ce dont elle parlait, pensant que ce n’était que les six premiers mois de la vie d’un nouveau bébé qui étaient difficiles, mais elle avait raison. Vous pouvez vous sentir fatigué pendant des années. Mon deuxième enfant n’a pas dormi de la nuit pendant une année entière. Par conséquent, je me promenais dans le brouillard la plupart du temps. Il ne me restait que très peu d’énergie pour autre chose que survivre.

Un conseil utile du thérapeute relationnel, Terrence Real, est d’éviter de dire à votre partenaire ce qu’il doit faire. Votre compagnon est un adulte. Vous n’avez donc pas besoin de lui dire quoi faire ou comment le faire. À moins, bien sûr, qu’il ou elle ne vous demande votre avis et votre aide. En tant que cuisinière professionnelle, j’ai remarqué que j’ai la mauvaise habitude de venir dans la cuisine pendant que mon mari cuisine et de lui dire comment il pourrait faire mieux. « Ne fais pas cuire le poisson aussi longtemps. J’aime le côté saignant ».

Il n’est donc pas surprenant qu’il n’apprécie pas mes suggestions utiles. Je me suis rendu compte que je donne plus de conseils que ce que l’on veut et je ne devrais pas être contrariée si sa réponse brusque est de me suggérer de cuisiner le dîner moi-même. Essayez de ne pas dire à votre partenaire ce qu’il doit faire pendant une semaine et voyez si cela fait une différence.

Je dois me mordre la langue quand il s’agit de cuisiner ! Bien sûr, ma solution est de faire le dîner moi-même le plus souvent possible. Mais il est plus agréable de partager cette tâche, si seulement je pouvais m’empêcher de me mêler de ce qui ne me regarde pas !
Nous avons trouvé très utile d’avoir des domaines de contrôle fixes. Mon mari, tout à fait traditionnellement, a le domaine et le contrôle des voitures. Cela signifie qu’il tient l’assurance à jour, veille à ce qu’elles soient régulièrement nettoyées et entretenues, etc. Il a également le droit de choisir le type de voiture que nous conduisons.

Articles similaires

Vous pouvez répartir les domaines de contrôle au sein du ménage de manière à ce que personne ne soit submergé par un trop grand nombre de tâches. J’aime particulièrement le jeu qu’Eve Rodsky explique dans son livre, Fair Play. Elle n’autorise les commentaires qu’une fois par semaine lors des réunions de famille, ce qui empêche les critiques et les harcèlements de se produire tout au long de la semaine. Vous pouvez en savoir plus sur sa technique de répartition des tâches familiales et de gestion du ménage dans ce blog. Mesdames, nous nous chargeons naturellement de la plupart des tâches ménagères grâce à un conditionnement culturel. Vous aimerez avoir un jeu pour partager plus équitablement le travail quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *