FAQ Coach de vie

faq coach de vie
faq coach de vie

FAQ Coach de vie

Développez votre potentiel et changez votre vie avec le coaching de vie. Vous vous posez sans doute pas mal de question : est-ce que cela marche ? Comment faire la différence entre le coaching de vie, les séances de rire ou les bienfaits des soins énergétiques ? C’est un tout ! Pour votre bien être et votre bonheur afin que vous progressiez dans votre vie.

Qu’est-ce qu’un coach de vie personnel ?

Un coach de vie personnel est une personne qualifiée pour vous soutenir, vous encourager, vous mettre au défi et vous motiver à atteindre vos objectifs. Un coach est un bon auditeur actif qui peut capter de votre voix ce que vous pensez vraiment et qui vous aidera à prendre des mesures pour vous rapprocher de vos objectifs. Il célébrera vos succès, vous aidera à découvrir comment surmonter les obstacles, identifiera vos forces et vos faiblesses et vous permettra d’avancer à un rythme bien plus rapide que celui que vous pourriez atteindre seul, dans le but ultime d’atteindre vos objectifs et de découvrir une vie bien plus heureuse.

Qu’est-ce qu’un Career Coach ?

Un coach de carrière fait exactement ce que fait un coach de vie personnel (voir la question ci-dessus), mais il se concentre sur votre carrière et vos objectifs seront axés sur la carrière. Un bon coach de carrière aura une grande expérience dans les domaines du recrutement et de la sélection, et sera également un coach qualifié.

En quoi le coaching de vie personnel est-il différent du coaching de carrière ?

Les outils et techniques du coach sont exactement les mêmes pour le coaching de vie que pour le coaching de carrière. La principale différence est qu’avec le coaching de vie, vous vous concentrerez sur une partie de votre vie ou sur de nombreux domaines que vous souhaitez améliorer, alors qu’avec le coaching de carrière (comme son nom l’indique), il se concentre directement sur votre carrière. En pratique, nos carrières ont un impact majeur sur la plupart des domaines de notre vie – choisir un coach de vie personnel spécialisé dans le coaching de carrière présente un avantage majeur pour ceux qui cherchent à atteindre un objectif quelconque.

Comment fonctionne le coaching de vie personnel ?

Le coaching de vie et de carrière fonctionne parce qu’il vous permet de vous concentrer sur ce que vous voulez exactement atteindre et d’y parvenir plus rapidement. Nous passons notre vie constamment occupés à « faire des choses », mais il est très rare que nous nous arrêtions pour réfléchir à notre avenir et à l’endroit où nous voulons être. En utilisant un Life Coach, vous êtes capable de faire exactement cela, avec l’aide d’un coach qui se consacre à 100% à vous et à votre avenir. Il vous écoutera, vous encouragera, vous soutiendra et vous motivera. Le coach de vie est capable de vous garder concentré et, grâce à son expérience et à son expertise, vous pourrez identifier les options qui s’offrent à vous, que vous n’auriez peut-être jamais envisagées.

Quels sont les types de personnes qui ont un coach de vie personnel ?

D’après mon expérience, tous les types de personnes viennent me voir pour un coaching. Les seuls traits communs entre ces personnes sont le désir de changer une partie de leur vie pour être plus heureux et la prise de conscience qu’elles resteront concentrées et y arriveront plus rapidement avec le soutien d’un coach.

Que se passe-t-il lors d’une séance de coaching ?

Au cours de chaque session, nous faisons un résumé des actions définies et réalisées lors de la dernière session et nous examinons les progrès et les succès généraux. Nous fixerons ensuite un « objectif de la séance » afin de définir clairement ce que vous voulez atteindre à la fin de la journée. Nous examinerons ensuite où vous en êtes actuellement avec cet objectif particulier, ce que vous avez essayé, ce qui a fonctionné et les obstacles que vous avez rencontrés en cours de route. Nous explorons ensuite toutes les options possibles pour atteindre cet objectif, en utilisant de nombreuses techniques pour extraire réellement des options auxquelles vous n’avez jamais pensé auparavant. Enfin et surtout, nous examinons les actions que vous voulez vous fixer dans la liste des options pour atteindre l’objectif de cette session.

Quelle est la durée des séances de coaching ?

Les séances de coaching de vie et de carrière durent environ 50 minutes. Ces séances peuvent être hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles, selon ce qui convient à votre vie et à la vitesse à laquelle vous pouvez prendre des mesures pour atteindre vos objectifs.

De combien de séances de Life ou Career Coaching aurai-je besoin ?

Cela dépend de ce que vous voulez réaliser avec votre coaching. La plupart des gens viennent chez un coach personnel avec un objectif de changement de vie à l’esprit. Pour y parvenir, nous examinons des objectifs plus modestes, qui doivent être atteints à chaque séance, afin de vous rapprocher de votre objectif global. Pour certaines personnes, cela peut ne prendre que 6 séances et pour d’autres, ce sera plus. Il s’agit d’une décision très personnelle basée sur votre objectif individuel.

Où se déroule l’accompagnement ?

Dans la majorité des cas, le coaching se déroule par téléphone, le client téléphonant au coach. Cela s’est avéré être le moyen le plus pratique pour les personnes d’intégrer le coaching dans leur vie active. En dehors du téléphone, vous aurez besoin d’une pièce calme, sans distractions, où vous pourrez vous concentrer totalement sur la conversation. Le coaching en face à face est disponible, pour ceux qui préfèrent cette option, en région parisienne et Lyonnaise.

Combien cela coûte-t-il ?

Le coaching coûte à peu près le même montant que la consultation d’un professionnel de la santé. Les séances ne coûtent pas plus de 40 € et durent environ 50 minutes. C’est vraiment un très petit prix à payer pour l’expérience de changement de vie que vous souhaitez. Pour plus d’informations sur les forfaits et les prix, cliquez ici.

Que devrai-je faire ?

Pour tirer le meilleur parti du coaching de vie ou de carrière, vous devez avoir une attitude positive vis-à-vis de la réalisation de votre objectif. Vous devez être totalement ouvert, confiant et honnête dans la relation de coaching. Vous devez avoir le temps et l’engagement nécessaires pour mener à bien les actions que vous vous fixerez à la fin de chaque séance. Ce sont ces actions qui vous rapprocheront de votre objectif global. En fin de compte, votre niveau d’engagement influencera directement la vitesse et la mesure dans laquelle vos objectifs seront atteints. Pour vous aider dans tout cela, le coach vous apporte une motivation, un soutien et des encouragements sans limite dans un environnement confidentiel et sans jugement.

Quels sont les avantages du coaching de vie personnel ?

Les avantages du coaching de vie sont d’avoir une personne qui se consacre uniquement à vous et à la réalisation de vos objectifs. Cette personne ne porte aucun jugement, vous soutient, vous encourage et vous motive au moment où vous en avez besoin. Il vous permet de rester concentré sur vos objectifs et d’avancer dans la bonne direction. Ils vous permettront d’arriver là où vous voulez être dans la vie, beaucoup plus rapidement que vous ne pourriez le faire seul.

En quoi le coaching de vie personnel est-il différent du conseil ?

Le coaching et le conseil sont similaires en ce sens que les conseillers et les coachs posent des questions au client, ce qui nécessite parfois un examen de conscience approfondi. Ni le conseiller ni le coach ne donnent de conseils, mais ils écoutent ce que vous dites et orientent la conversation en posant d’autres questions pertinentes. Toutefois, alors que la séance de conseil typique porte sur les émotions et les problèmes du passé qui affectent le présent, la relation de coaching est axée sur l’avenir et vise à optimiser les possibilités qui s’offrent à vous dans votre vie pour que vous atteigniez finalement un plus grand bonheur.

Nos autre services