Exploiter l’énergie du Bélier pour transformer la colère en action

Exploiter l'énergie du Bélier pour transformer la colère en action
Exploiter l'énergie du Bélier pour transformer la colère en action

Exploiter l’énergie du Bélier pour transformer la colère en action

Joyeux printemps, joyeux équinoxe ! Le soleil est entré en Bélier dimanche à 11h33 EDT, donnant le coup d’envoi de la nouvelle année astrologique et nous invitant à exploiter le meilleur de l’énergie du Bélier. Êtes-vous prêt ?

Bélier contre Bélier

Commençons par un simple rappel de ce que ressent l’énergie du Bélier et à quoi elle ressemble.

Un Bélier à faible énergie peut exprimer sa colère de manière nuisible, agir de manière impulsive et égoïste. Un Bélier à forte énergie peut exprimer sa colère de manière saine, prendre des mesures productives et commencer quelque chose de nouveau.

Puisque la colère peut être une partie naturelle de l’énergie du Bélier, et puisque nous semblons avoir notre part de choses à propos desquelles nous nous sentons en colère dans le monde en ce moment, voici quelques conseils sur la façon de gérer la colère d’une manière positive et productive – et d’exploiter l’énergie du Bélier à haute vibration – d’une manière qui vous laisse vous sentir plus fort et plus heureux.

N° 1 : Exprimez votre colère de manière saine

Une expression saine de la colère implique tout ce qui vous permet d’exprimer votre sentiment de colère ou de vous défouler sans faire de mal à autrui ou à vous-même. Vous pouvez, par exemple, crier dans votre voiture, chanter fort au son d’une musique inspirante en conduisant, taper sur un oreiller, écrire toute votre colère dans votre journal, faire de l’exercice intense comme la course à pied ou frapper des balles dans une cage de frappe, un terrain de golf ou un court de tennis. Vous pouvez déchirer des morceaux de papier vierge, les mettre en boule et essayer d’en faire des paniers pour les mettre dans le bac de recyclage. Soyez créatif !

Croyez-le ou non, vous pouvez aussi traiter la colère en méditant. Je le fais en m’asseyant les jambes croisées sur un tapis de yoga, les yeux fermés, et en imaginant ma colère comme une lumière rouge que j’envoie au cœur de la terre avec ma paume gauche face au sol. Je laisse couler ma colère aussi longtemps que nécessaire et je demande à Gaia (l’esprit de la terre) de transformer cette lumière rouge de la colère en défense de soi. Lorsque je suis prêt, j’imagine ensuite cette même lumière rouge – purifiée et transformée – refluant du noyau terrestre vers ma paume droite, qui est face au sol, et retournant dans mon corps sous forme d’énergie que je peux utiliser pour m’affirmer dans le monde de manière saine.

N° 2 : Agir

Une autre façon de convertir l’émotion de la colère en quelque chose de positif est de passer à l’action. Au lieu de ruminer votre sentiment de colère, engagez-vous dans une tâche ou une activité qui implique de bouger votre corps et d’accomplir quelque chose. Nettoyez votre maison, rangez un espace, débarrassez-vous de vieilles choses, jetez des choses, cochez un tas de choses sur votre liste de choses à faire, faites des courses ou avancez sur un projet qui vous tient à cœur. En bougeant votre corps et en accomplissant vos tâches, vous pouvez naturellement vous défouler et libérer votre colère et votre énergie refoulées.

Pour aller encore plus loin dans cette méthode, vous pouvez choisir de vous engager dans une action qui s’attaque de manière constructive à la source de votre colère. Si une relation a pris fin, se débarrasser des vieilles choses laissées par votre partenaire est un moyen naturel d’évacuer la colère et de prendre un nouveau départ. Si une personne vous a mis en colère par son comportement, vous pouvez choisir d’avoir une conversation avec elle pour exprimer votre point de vue, ou de parler de votre colère avec une tierce personne saine qui peut vous soutenir, qu’il s’agisse d’un ami, d’un collègue ou d’un thérapeute. Si vous êtes en colère à cause d’un problème social, vous pouvez faire du bénévolat dans une organisation qui vous permet de consacrer du temps et des efforts à ce problème.

Lectures supplémentaires

N° 3 : Commencez quelque chose de nouveau

Une fois que vous avez exprimé votre colère de manière saine et que vous avez pris des mesures, vous constaterez peut-être que le volume de votre colère a diminué et est devenu plus facile à gérer. C’est à ce moment-là que la colère peut être utilisée comme une forme de motivation pour changer votre comportement, changer votre vie et commencer quelque chose de nouveau. Il peut s’agir de commencer un nouveau programme d’exercices, de trouver le courage de s’inscrire sur une application de rencontre, ou de trouver l’énergie de reprendre des études supérieures ou de commencer à chercher l’emploi de vos rêves. La colère transformée en action peut vous aider à démarrer quelque chose de nouveau, de positif et qui change la vie.

Nous serons dans la saison du Bélier pendant un certain temps. Le Soleil reste en Bélier jusqu’au 19 avril, et Mercure entrera en Bélier du 27 mars au 10 avril. Chiron restera en Bélier jusqu’en 2026 ! Vous avez donc un peu de temps pour travailler sur le traitement de votre colère de la manière la plus saine et la plus élevée.

Nous vous souhaitons de profiter pleinement de l’énergie du Bélier et de comprendre comment utiliser la colère comme une motivation pour la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.