Soins énergétiques ou la guérison par l’énergie

Soins énergétiques ou la guérison par l'énergie
Soins énergétiques ou la guérison par l'énergie

Soins énergétiques ou la guérison par l’énergie

Avec le rire et ses bienfaits, ce que tout le monde devrait savoir sur les soins énergétiques et la guérison par l’énergie grâce à votre Coach de vie.

La guérison énergétique est une pratique holistique qui active les systèmes énergétiques subtils du corps pour éliminer les blocages. En brisant ces blocages énergétiques, la capacité inhérente du corps à se guérir lui-même est stimulée. Cette définition est très difficile à traiter, alors voici cinq faits qui peuvent dissiper toute confusion ou idée fausse que vous pourriez encore avoir sur la guérison énergétique :

Le Reiki étudie les centres énergétiques du corps depuis des milliers d’années.

Le Reiki est la tradition japonaise de la guérison par l’énergie, et elle remonte au début du 20e siècle. Les sept chakras, les centres de transmission de l’énergie du corps, ont été décrits pour la première fois dans d’anciens textes hindous. Les méridiens, les autoroutes de l’énergie du corps, ont contribué à amener les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise à développer l’acupuncture.

Ces cultures anciennes utilisaient différentes modalités pour stimuler la capacité naturelle du corps à guérir, mais elles reconnaissaient toutes le pouvoir de l’énergie interne.

Les soins énergétiques sont basés sur des principes scientifiques.

Nous avons tous appris en cours de physique au lycée que la matière est composée de molécules. Même quelque chose de solide, comme une table, vibre tout le temps. En tant qu’humains, nous aussi, nous vibrons.

Lorsque vous dites que quelqu’un a de « bonnes vibrations », vous parlez en fait de l’énergie vibratoire de cette personne – et les gens heureux ont tendance à vibrer à une fréquence plus élevée.

Les endroits ont aussi des vibrations. Lorsque vous entrez dans une pièce où une bagarre vient de se produire, vous pouvez ressentir une énergie dense qui vous donne envie de partir tout de suite. La plage a une légère vibration due au sel (un nettoyant énergétique naturel) et à l’air en mouvement. L’air de la plage vibre également à une fréquence plus élevée.

La guérison énergétique est une modalité complémentaire qui ne doit pas exclure la médecine occidentale que vous pourriez prendre.

Tout le monde peut bénéficier des soins énergétiques.

Tout comme il n’est pas nécessaire de comprendre la loi de la gravité pour pouvoir tomber, il n’est pas nécessaire de saisir complètement le concept de guérison énergétique avant de se lancer dans la pratique. Il est toujours bon de rendre visite à un guérisseur énergétique. Je vous recommande d’y aller avec un esprit ouvert pour en tirer un maximum de bénéfices. Si vous êtes stressé, anxieux ou physiquement épuisé, une séance de guérison énergétique peut vous aider à vous détendre et à vous sentir plus équilibré. Et si vous vous sentez déjà bien, il est toujours possible de se sentir un peu mieux.

Il est important de noter que la guérison énergétique est une modalité complémentaire qui ne doit pas exclure la médecine occidentale que vous pourriez prendre.

Il existe de nombreux types de modalités de soins énergétiques accessibles.

Il existe de nombreux types de guérisseurs énergétiques, et vous pouvez les trouver pratiquement partout. (Vous pourriez même être vous-même un guérisseur énergétique !) Lorsque vous cherchez un guérisseur énergétique, souvenez-vous que vous avez le droit d’être pointilleux et de poser beaucoup de questions avant de vous installer chez un praticien. Si vous êtes novice en matière de guérison énergétique, pensez à commencer votre recherche en vous rendant dans un studio de yoga local ou en demandant à un ami qui pratique la guérison alternative de vous recommander un praticien réputé.

Il existe de nombreux types de guérison énergétique, et chacun fait appel à des outils et des techniques légèrement différents. Voici une brève introduction à quelques unes des plus populaires que vous rencontrerez probablement :

  • L’acupuncture : L’acupuncture utilise de petites aiguilles pour stimuler le flux d’énergie dans le corps.
  • La réflexologie : Cette modalité libère l’énergie bloquée et favorise la guérison en stimulant les points de pression sur les pieds, les mains et les oreilles.
  • Le massage : Oui, même le massage est une pratique de guérison énergétique. Il libère les tensions dans les muscles, encourage la circulation de la lymphe et permet une relaxation profonde.

Autres services

Vous pouvez maintenir votre santé énergétique à partir de chez vous.

Tout comme vous vous douchez et vous vous brossez les dents tous les jours, vous devriez aussi nettoyer votre énergie régulièrement. Une fois que vous avez consulté un guérisseur énergétique, maintenez les bonnes vibrations en prenant un bain de 20 minutes dans des sels d’Epsom ou des sels roses de l’Himalaya chaque fois que vous commencez à sentir la lourdeur revenir dans votre corps. Le fait de barbouiller ou de brûler de la sauge autour de vous peut également aider à éliminer la négativité de votre champ d’énergie. Enfin, les cristaux à haute intensité ont leurs propres propriétés curatives qui peuvent vous aider à donner un petit coup de fouet à votre énergie.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre voyage de guérison énergétique est de la curiosité et une volonté d’apprendre. Qui sait ? Vous pourriez bien devenir accro !

Vous voulez que votre passion pour le bien-être change le monde ? Contactez votre coach de vie en nutrition fonctionnelle ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour vous inscrire à nos prochaines heures de bureau en direct.