3 lois de l’attraction : commençons avec le présent est toujours parfait

3 lois de l'attraction : commençons avec le présent est toujours parfait
3 lois de l'attraction : commençons avec le présent est toujours parfait

3 lois de l’attraction : semblable attire le semblable, la nature a horreur du vide, le présent est toujours parfait

Il existe trois lois d’attraction clés.
Une loi est quelque chose qui fonctionne, que vous y croyiez ou non, comme la loi de la gravité, qui ne repose pas sur vos croyances pour fonctionner. Comme la gravité et les autres lois de la physique, les lois de l’attraction n’exigent pas que vous croyiez en elles pour fonctionner. Alors n’hésitez pas à rester sceptique. Lorsque vous commencez à appliquer les lois de l’attraction à votre vie, vous pouvez simplement observer ce qui se passe.

Les trois lois de l’attraction sont les suivantes :

  • Semblable attire le semblable
  • La nature a horreur du vide
  • Le présent est toujours parfait

De ces trois lois, il existe un certain nombre de principes qui sont des extrapolations de la loi originale, semblable attire le semblable. Ensuite, il y a un certain nombre de mesures simples ou de conseils de coaching de vie que vous pouvez utiliser pour appliquer ces principes ou lois à votre vie actuelle, vous permettant d’attirer sans effort les choses, les personnes et les opportunités que vous désirez. Je sais que cela semble un peu magique, mais vous verrez bientôt comment cela fonctionne. Les lois de l’attraction sont en fait basées sur la physique plus que la plupart des gens ne le pensent.

1. Semblable attire le semblable

Les gens disent que les opposés s’attirent. Cela peut être vrai (et les aimants attirent la polarité opposée), mais c’est plus souvent le « like » qui attire le « like ». Par exemple, nous sommes plus susceptibles d’avoir des amis de grande taille si nous sommes grands. Nous avons même tendance à nous marier avec des personnes de même milieu socio-économique et de même niveau de vocabulaire. Cependant, ce que cela signifie réellement, c’est que nos pensées attirent nos résultats. C’est tout simplement parce que ce à quoi nous pensons et croyons, nous avons tendance à le faire. Nos actions produisent alors les résultats que nous avons dans la vie.

Une pensée limitée et négative conduit à une action limitée, voire contre-productive, et produit des résultats négatifs. Si vous avez la pensée négative « L’argent est la racine de tout mal », il est peu probable que vous preniez des mesures qui mèneraient à votre réussite financière, étant donné que vous avez de telles associations négatives avec l’argent. Après tout, pourquoi voudriez-vous être mauvais ? En fait, s’il vous arrive d’attirer l’argent sans effort, vous le gaspillerez probablement.

La première étape pour attirer la richesse consiste à éliminer les croyances négatives que vous avez. L’étape suivante consiste à remplacer ces croyances par des croyances positives, puis à faire en sorte que ces nouvelles croyances positives vous paraissent réelles en les consolidant par des actions. Par exemple, vous pouvez ouvrir un compte d’épargne et déposer chaque semaine 100 euros en disant : « Je m’enrichis sans effort ». Il est utile de se rappeler que l’argent n’est ni bon ni mauvais, mais simplement un outil qui peut être utilisé pour créer du bien dans le monde. Vous pouvez utiliser un marteau pour construire une maison ou vous pouvez utiliser un marteau pour frapper quelqu’un sur la tête. Essayez de ne pas blâmer l’outil.

J’ai déjà parlé d’un corollaire très important : Le présent est toujours parfait (et vous pouvez aussi perfectionner le présent).
Si vous voulez devenir plus attirant, il est logique d’éliminer tout ce qui pourrait vous rendre repoussant. C’est évident au niveau de la surface ; si vous avez mauvaise haleine ou un feu sauvage, personne ne voudra vous embrasser. Mais cela fonctionne aussi à un niveau plus profond. Si vous avez des besoins émotionnels non satisfaits, vous aurez l’air d’être dans le besoin à un certain niveau. Nous ressentons tous le besoin et nous le fuyons instinctivement.

« Si vous n’en avez pas besoin, vous avez plus de chances de l’attirer. »

Le besoin sous toutes ses formes est intrinsèquement répulsif. Cela découle de la loi de l’attraction, comme attire comme, parce qu’un manque de quelque chose attire davantage un manque de quelque chose, tout comme les pensées négatives attirent davantage de pensées négatives dans un cercle vicieux difficile à rompre. C’est pourquoi les dettes attirent plus de dettes, l’épargne attire plus d’argent, et il est toujours plus facile de trouver un nouvel emploi lorsque vous êtes actuellement employé – vous n’avez pas besoin de cet emploi.
Compte tenu de l’importance de la satisfaction des besoins émotionnels pour l’attraction, il est curieux que peu de gens sachent quels sont leurs quatre principaux besoins personnels et émotionnels (tout en attendant injustement de notre partenaire romantique et de nos proches qu’ils déterminent intuitivement nos besoins). J’ai créé un quiz gratuit afin que vous puissiez identifier vos propres besoins en une vingtaine de minutes ici.

La satisfaction de vos besoins personnels et émotionnels fonctionne avec les trois lois de l’attraction.

2. La nature a horreur le vide.

La deuxième loi de l’attraction est basée sur les lois de la thermodynamique. Il est impossible de créer un espace complètement vide car les atomes rebondissent toujours et remplissent immédiatement tout espace vide. Dans la pratique, vous avez pu constater comment cela fonctionne lorsque vous videz votre tiroir à ferraille et que vous le retrouvez plein de choses quelques semaines plus tard. C’est pourquoi Marie Kondo avait raison lorsqu’elle disait que le rangement change la vie. En créant de l’espace dans notre vie, nous attirons facilement de nouvelles choses. Pour en savoir plus sur le désencombrement, consultez ces articles.

3. Le présent est toujours parfait

Il semble toujours que le présent n’est pas parfait. Il y a des guerres quelque part sur la planète, des enfants qui meurent de faim, des masses d’e-mails qui s’empilent dans votre boîte de réception, vous ne supportez pas votre travail ou votre patron vous rend fou. Il est difficile de voir à quel point les choses peuvent être parfaites ou même bonnes. C’est très difficile à dire sur le moment, c’est pourquoi j’aime La parabole du fermier chinois. L’astuce pour activer la troisième loi de l’attraction consiste à rendre votre réalité actuelle aussi parfaite que possible.

Disons que vous détestez votre travail et que vous redoutez d’aller travailler. Au lieu de vous plaindre de votre patron ou de votre travail, imaginez que vous ne pourrez jamais quitter votre emploi actuel et que vous n’aurez donc pas d’autre choix que de le maîtriser et de le rendre aussi parfait que possible. Cela peut signifier apprendre un aspect du travail que vous ne préférez pas faire ou apprendre à gérer un patron ou un collègue difficile. Ou encore, faire du volontariat pour effectuer un travail plus intéressant en plus de suivre le rythme de vos tâches professionnelles actuelles. Puis, lorsque vous en serez finalement arrivé au point où vous ne désespérez pas de vous en sortir (parce que vous avez perfectionné la situation), vous constaterez que vous attirerez le prochain emploi parfait. Comme attire comme ! Si vous voulez l’emploi parfait, perfectionnez celui que vous avez déjà.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas contacter des chasseurs de têtes ou afficher votre CV. Vous devrez peut-être être à la recherche d’un emploi, mais en même temps, perfectionnez votre situation actuelle. Le candidat qui est heureux dans son travail sera plus attrayant pour les employeurs potentiels, et aura plus de chances d’être promu au sein de son entreprise actuelle. Au lieu de vous plaindre de votre emploi auprès de vos amis ou collègues, parlez du poste que vous voulez, celui que vous aimeriez attirer. C’est un exemple simple de la manière dont vous pourriez appliquer les lois de l’attraction dans votre vie.

ÉVALUATION GRATUITE DE LA VIE ET MINI-COURS DE COACHING

Commencez à activer les lois de l’attraction… Réclamez votre essai gratuit de mon cours à succès.

Commencez !
Entrez votre adresse électronique

Articles similaires

Voici une mission de coaching de vie pour appliquer cette loi d’attraction à votre propre vie :

Prenez un aspect de votre vie cette semaine et perfectionnez-le. Ne vous contentez pas de le nettoyer, mais faites en sorte qu’il soit absolument parfait.

Par exemple, si vous décidez de nettoyer votre placard, ne vous contentez pas de jeter les vieux vêtements et de tout remettre en place. Achetez des cintres assortis de qualité supérieure pour tous vos vêtements afin qu’ils soient bien accrochés. Cousez tous les boutons manquants et réparez les ourlets qui sont tombés. Polissez vos chaussures et prenez celles dont les talons sont usés pour les faire réparer. Donnez tout ce que vous n’avez pas porté depuis un an ou que vous ne porterez plus jamais pour rester à la mode. Organisez tout par couleur et par catégorie. Procurez-vous les bons outils de rangement pour sacs à main, chaussures, etc. Utilisez le système « California Closet » comme modèle.

Une de mes clientes a fait des folies et a fait faire ses placards par des professionnels. Elle ne pouvait pas croire qu’il était si facile de s’habiller tous les jours. Ouvrir la porte de son placard est devenu une joie quotidienne pour elle. Lorsque vous ouvrez votre placard le matin, sa perfection vous donne de l’énergie.
Choisissez un domaine de votre vie cette semaine. Perfectionnez-le au point de vous sentir fabuleux !

En fin de compte, chaque aspect de votre vie peut être perfectionné. Pour l’instant, il suffit de choisir une chose et de commencer. Vous verrez bientôt que le processus de perfectionnement du présent devient plus facile à mesure que vous créez un élan naturel et que vous gagnez de plus en plus d’énergie avec chaque espace perfectionné. (Vous ne savez pas par où commencer ? Le quiz « Perfectionner le présent » est conçu pour vous aider à découvrir par où commencer).

Pour lire d’autres articles sur les lois de l’attraction, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *