Pourquoi avoir une routine de planification hebdomadaire n’est pas forcément facultatif

Pourquoi avoir une routine de planification hebdomadaire n'est pas forcément facultatif
Pourquoi avoir une routine de planification hebdomadaire n'est pas forcément facultatif

Pourquoi avoir une routine de planification hebdomadaire n’est pas forcément facultatif

Conception de vie consciente Vie joyeuse Planification

La sagesse qui m’a été transmise par l’archange Sachiel (également connu sous le nom de Zadkiel) hier pendant ma méditation matinale était inattendue et pourtant intéressante : planifier sa semaine peut être un acte sacré et important.

Je le savais déjà au fond de moi, et c’est pourquoi j’ai créé le planificateur de vie spirituelle pour moi-même et ma communauté. Mais entendre ces mots venant directement d’en haut m’a surpris et ravi. Vraiment ? Je n’avais jamais imaginé un archange avec un agenda à la main 🙂

De toute évidence, les anges n’ont pas besoin de planificateurs ! Mais nous, les humains, pouvons en bénéficier, et Sachiel savait que j’avais besoin d’un rappel personnel à ce sujet hier, car j’ai été un peu lâche ces derniers temps avec ma routine de planification et je me suis sentie déconnectée à cause de cela.

Je connais des gens qui sont si naturellement organisés ou qui ont une telle liberté dans leur emploi du temps qu’ils n’ont pas besoin de planifier comment ils vont passer leur temps. Mais il y a aussi le reste d’entre nous. Si vous faites partie de ce dernier groupe, ou si vous avez l’impression d’en faire partie, lisez ce qui suit pour trouver de l’inspiration…

Trois raisons pour lesquelles la planification hebdomadaire est si précieuse

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il est si utile de consacrer un peu de temps chaque semaine à la planification.

Cela vous aide à être plus intentionnel sur la façon dont vous allez passer votre semaine.
Cela contribue à la tranquillité d’esprit, car vous transformez votre liste de tâches mentales en une liste de tâches physiques, programmées de manière réaliste au fil des jours de la semaine.
Si vous êtes très occupé, cela vous donne l’occasion de reconnaître vos limites (vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez en une semaine) et si vous avez un emploi du temps moins chargé, cela vous donne l’occasion de structurer votre semaine afin d’utiliser le temps de manière utile plutôt que de vous sentir sans but lorsque vous avez du temps libre.

La planification est un acte sacré parce qu’elle vous aide à vivre votre vie en phase avec votre objectif supérieur, et parce qu’elle peut réduire votre niveau de stress, ce qui vous permet de rester plus facilement connecté à votre moi supérieur. Gagnant, gagnant !

Julie Cohen, coach professionnelle certifiée, estime que la planification est si importante qu’elle en a fait l’une des sept clés de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée (vous pouvez consulter son livre du même nom ici).

Si vous avez une routine de planification hebdomadaire que vous connaissez et appréciez, mais que vous avez perdu la main, voici un rappel amical qui vous permettra d’en apprécier l’importance et d’envisager de vous y remettre.

Si vous n’avez pas de routine de planification hebdomadaire, je vous encourage à prévoir 30 à 60 minutes dans votre semaine pour planifier la semaine à venir. Essayez de le faire pendant quatre semaines d’affilée et voyez comment votre humeur et votre vie changent pour le mieux !

Vous pouvez garder les choses simples en ajoutant des tâches à un calendrier en ligne en mode de visualisation hebdomadaire ou en notant les tâches sur un calendrier papier ou une feuille d’ordinateur avec les jours de la semaine, écrits en haut. Allumez quelques bougies, mettez de la musique relaxante, travaillez dans un endroit calme et/ou sur un bureau propre et agréable. Cela élève l’acte de planification au rang d’expérience sacrée et le rend tellement agréable !

Si vous souhaitez un peu plus de soutien dans votre processus de planification, consultez le Soulful Living Planner, qui propose (entre autres) des pages de planification hebdomadaire et des pages de focus mensuel (Joyeux Mars !) pour vous aider à planifier les quatre semaines à venir en fonction de vos trois principales priorités.

Lectures supplémentaires

Vous pouvez consulter un exemple de pages de planification hebdomadaire ici pour faire couler votre jus de planification ou pour voir le processus de planification que j’utilise. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, et bonne planification intentionnelle et spirituelle ! Qu’elle vous apporte la paix de l’esprit et une plus grande connexion avec votre moi supérieur et votre objectif supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.