Témoignage de Jérôme

Bonjour Patricia.

Je t’écris ces quelques mots pour te dire que je pense souvent à toi, à tous nos échanges, à tout ce que tu m’as enseigné, transmis et puis au fait que tu m’as donné des clefs pour sortir de ma vie passée et finalement commencer à goûter à une vie plus spirituelle où j’ai pu commencer un petit peu à sentir le début du bien-être, de la sérénité, à être capable de ne plus être exclusivement être centré sur moi-même mais plutôt commencer à être à l’écoute de moi-même afin d’être surtout mieux dans l’écoute des autres.

Je progresse doucement, pas à pas et j’aurai besoin de nombreuses vies pour grandir mais je sens aujourd’hui mieux ce qui m’entoure et ce qui m’arrive! Tu es souvent dans mes pensées et tu es également un de mes guides à qui je pense quand je suis confronté à des situations complexes, à la souffrance ou bien que je traverse des périodes de bonheur et de joie. En ce moment je pense aussi à nos discussions sur comment mieux vivre la séparation et apprivoiser ma blessure d’abandon.

Après 7 ans d’une histoire d’amour incroyablement forte (que je n’aurai jamais cru avoir le droit de vivre un jour!) me voilà confronté à l’éventualité de la fin de cette belle histoire. Lors de notre dernière rencontre que nous avons eu à Versailles pendant ton déménagement, tu avais eu la vision que je passerai beaucoup de temps à Rome et ça été le cas. J’y ai passé beaucoup de temps ces 5 dernières années vivant un amour passion avec Daniela, dans une ville que j’ai également beaucoup aimée et où je me sens bien. Si la distance s’est avérée rendre difficile notre relation, c’est aussi mes blessures et mon incapacité à exprimer mes problèmes et mon manque de parole qui ont contribué à la situation actuelle…

Cette situation déclenche chez moi les blessures d’abandon et de rejet accompagnée de la souffrance qui va avec et j’essaye de les accueillir avec acceptation et tendresse afin de ne pas mes laisser engloutir comme dans le passé. Et tout cela je le fais grâce à tes conseils, ta lumière et ta générosité. J’avais envie de te transmettre ma gratitude, te dire merci, te dire que tu es au fond de mon cœur pour toujours et que tu es une personne toujours présente à mes côtés qu’elles que soient les moments de ma vie.

Tu es l’essence de l’amitié et un guide pour moi. Il y a un moment pour tout et ce matin en me réveillant c’est la pensée de te remercier qui m’est venue. Peut être aussi que ma prise de conscience de m’ouvrir et de m’exprimer sans peur me permet de te dire tout cela.

Très bon weekend de Pâques à vous deux et à bientôt.

Je vous embrasse.

Jérôme

Témoignage de Chloé

Je sens un souffle de liberté que tu m’envoies, un souffle de joie auquel j’aspire depuis tant d’années.

J’y suis presque. J’ai juste besoin d’attendre que tout se mette en place. Mon ami n’arrête pas de me dire : respire. Pour trouver le calme et la force qui est en moi.

J’ai hâte de vivre enfin. L’idée de venir te voir à Metz me réjouis : bientôt ce sera possible.

Je suis tellement contente que tu ailles bien et comme un effet miroir, tu me montres, encore une fois, le chemin.

Notre amitié ne pouvait pas s’arrêter là. Nous avons partagé trop de choses.

Merci encore pour le cadeau que tu nous as fait à toutes les deux de renouer les liens.

Bonne fin de journée

Je t’embrasse

Chloé