Je m’appelle Patricia Rochard et j’ai grandi sur la côte d’azur.

Je suis ensuite partie à Paris pour mes études et c’est là que j’ai commencé à travailler en tant qu’ingénieure dans un ministère.

Même si  mon parcours de vie me destinait au coaching,  dans le sens « accompagnement de la personne », je suis allée travailler dans le monde du fonctionnariat pendant plus de 20 ans . Cela m’a construite et m’a permis d’être qui je suis aujourd’hui.. J’y ai rencontré tant et tant de personnalités différentes, de comportements toxiques mais aussi des personnes extraordinaires. J’ai été confrontée à des situations parfois difficiles, parfois inhumaines, mais la vie nous oblige parfois à continuer une activité professionnelle considérée comme ‘alimentaire’ et non épanouissante…

En 1998, je suis partie vivre avec mon mari et mes trois fils à New-York, et c’est à partir de là que j’ai pu me former à de nouvelles techniques de développement personnel et des techniques énergétiques très en vogue aux Etats-Unis et au Canada.

En 2003, je suis revenue vivre en France ou j’ai pu mettre en pratique mes connaissances et mes compétences et vérifier qu’elles apportaient un réel mieux-être aux personnes que je coachais.

En 2008, ces techniques de travail sur soi m’ont permis de dépasser les difficultés liées à un divorce pénible.

Puis un jour, une évidence :  je fais le choix de me consacrer à l’humain, à l’accompagnement de l’humain. J’ai toujours eu les qualités humaines pour être un révélateur de potentiels même si la vie m’a amené parfois sur d’autres chemins.

 J’ai arrêté de penser que les rêves ne se réalisaient pas, j’y suis allée, j’ai foncé et je suis ravie d’exercer ce métier qui chaque jour me remplit de joie .

Mes séances de coaching sont le fruit de mes expériences professionnelles et aussi personnelles.

La vie m’a fait un cadeau merveilleux : ma joie de vivre et mon enthousiasme !

D’une grande ouverture d’esprit, bienveillante et empathique, l’expérience et la maturité sont mes forces pour accompagner les autres. Savoir susciter l’étincelle chez le coaché, qui pour une raison ou une autre, a des difficultés à faire ce qu’il sait pourtant qu’il devrait faire.

J’y  associe mes qualités d’écoute, de synthèse, mon énergie positive, ma lucidité sur « les choses de la vie. » J’apporte également une vraie qualité d’échange; le coach n’impose pas; c’est un processus collaboratif qui permet au coaché d’être l’instrument de son propre succés.

Vous voulez savoir qui je suis, comment je travaille et quels sont mes outils pour vous accompagner :
c’est simple, téléphonez-moi au 06 66 75 99 74.

A très bientôt. ..

Mon expérience dans le domaine du coaching :

15 ans d’expérience
Formée en Etats-Unis, au Canada et en France
Diplômée de l’enseignement écoute ton corps de « LISE BOURBEAU » 


Certification thérapeute énergéticienne du Docteur Luc Bodin
Certification en « Animateur de club de rire », par Corinne Cosseron de l’Ecole internationale du rire.

Mes diplômes :